0

3PGYM

3PGYM centre Power Plate

FAQ

Comment se déroule une séance de 30 minutes ?

La séance se déroule en 3 phases :

  • La période d’échauffement basée sur des exercices permettant de réveiller les muscles en douceur et préparer le cœur à l’effort (2 à 4 min)
  • La période intense de musculation et de cardio avec des exercices basés sur les zones du corps à travailler. Ces zones étant déterminées à la première séance et faisant l’objet de discussions et de suivi avec le coach en fonction de l’évolution (environ 20 min).
  • La période d’étirement et de massages permettant de diminuer les courbatures, d’améliorer la souplesse, de relancer la circulation sanguine et d’améliorer l’aspect de la peau (5 min)

Quelle est la sensation sur la machine ? Les vibrations sont elles désagréables ?

Les vibrations peuvent surprendre la première fois que l’on monte sur la machine, mais au bout de quelques séances les vibrations ne dérangent plus. Ce qui peut cependant persister est la sensation de démangeaison pendant les massages.

En effet, les vibrations stimulent la circulation sanguine mais ne demeure en aucun cas dangereux bien au contraire. C’est d’ailleurs grâce à cela que l’on obtient une meilleure récupération musculaire ainsi qu’une diminution de la cellulite.

Combien de temps dois-je arriver avant la séance ?

Vous devez arriver assez en avance pour avoir le temps de vous changer et être prêt à monter sur la machine à l’heure de votre séance. En effet, la séance de 30 minutes pouvant être suivie par un autre client, nos coachs se doivent de terminer à l’heure pour éviter des décalages dans les rendez-vous. Aussi toute séance commencée en retard devra se terminer à l’heure prévue.

Puis je annuler mon rendez vous ? Combien de temps avant ?

Vous pourrez bien entendu annuler un rendez-vous mais nous vous demanderons de bien vouloir nous prévenir 6 heures ouvrées en avance minimum (heures ouvrées : 8h à 20h). En deçà de 6 heures, la dite séance vous sera facturée.

Comment puis je savoir où j’en suis du nombre de séances ?

Votre coach vous préviendra à l’avant dernière séance que le prochain rendez-vous sera le dernier de la carte en cours. Vous pouvez aussi demander en tout temps à votre coach combien de séance il vous reste.

Comment dois-je être habillé ? Quelles chaussures dois-je porter ? Dois-je apporter une bouteille d’eau ?

Vous devez être habillé comme quand vous faites du sport. Cependant, vous devez être pied nus ou en chaussettes pour travailler sur la machine.
Vous pouvez bien sur apporter votre bouteille d’eau mais de l’eau en fontaine et un verre vous sera toujours proposés en début de séance. Il est important de bien s’hydrater avant pendant et après la séance afin de bien récupérer et ainsi obtenir de meilleurs résultats.

Puis-je me changer au 3PGym ? Prendre une douche ? Dois-je prévoir un cadenas ?

Un espace est réservé pour permettre au client de se mettre en tenue et des toilettes sont à votre disposition. Une douche est accessible aux clients du Centre Saint Laurent.
Un cadenas n’est pas nécessaire, le studio est convivial et vous serez au maximum trois à travailler en même temps.

Quand puis-je prétendre à voir des résultats ?

Les résultats sont très variables selon les personnes mais aussi selon la combinaison avec une bonne hygiène de vie (sommeil, stress, alimentation..). Des résultats peuvent être visibles dès la 3ème séance mais nous pourrions établir une moyenne à 15 séances.

Quelles sont les différences entre les machines ?

Dans nos studios nous disposons de 3 types de Power plate, nous utilisons la même vibration pour les 3. La différence viendra sur la possibilité d’exercices selon les zones de travail souhaitées.

Quel poids maximum peut supporter la machine ?

Le poids maximum est situé entre 180 kg (396 lb) à 227 kg (500 lb) selon les machines.

Quelles sont les contre-indications ?

Il existe quelques contre indication à l utilisation de la Power plate comme :

  • Les maladies cardio vasculaires
  • Hernie aigues
  • Vis, plaques, broches, stérilet récemment posés

Lors de votre première visite, votre entraineur s’assurera que la méthode Power plate vous convient et que vous n’avez pas de contre-indications.

Puis-je faire du Power Plate avec mes verres de contact ?

Oui sans aucun problème.

Puis-je venir à mon entraînement lorsque j’ai mes règles ? Si je porte un stérilet ?

Vous pouvez bien sur venir à votre entrainement pendant vos menstruations. Concernant le stérilet, nous déconseillons de s’entraîner juste après sa pose pour éviter son déplacement. Après quelques jours, vous pouvez recommencer les séances.

Puis-je venir à mon entrainement si je suis enceinte ou après l’accouchement ?

A l’annonce de l’heureux événement, le 3p gym contre indique l’utilisation de la Power plate pour des raisons de sécurité.

Après l’accouchement, il est conseillé de se laisser un minimum de 3 mois avant de reprendre le sport. En effet, cette période est nécessaire afin de laisser le temps aux organes de reprendre leur place et au tissu de se reconstituer (selon le type d accouchement). Par contre après avoir laissé le temps au corps de se remettre de cette épreuve il est conseillé de reprendre le sport afin de reconstruire le corps et principalement les abdominaux (majoritairement le grand droit) qui en général pendant la grossesse ou lors de l’accouchement est, au mieux étiré au pire déchiré.